Partagez | 

Me revoilou !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Systémus
Membre
Membre

Masculin Messages : 12

Lun 30 Juil - 9:22

Bonjour tout le monde.

Et bien voilà, après des semaines (.... des mois !) d'absence je profite d'un peu de temps libre pour revenir dire un petit bonjour.
Je ne suis pas là non plus pour raconter ma vie, mais entre les différentes obligations, tant pro ou loisirs que domestiques, j'ai été plus qu'occupé et plus que "overbooké" dit-on aujourd'hui.

J'ai suivi l'évolution du forum, nouvelle donne, depuis le début et avec les aléas comme les renouveaux, de loin certes, mais sans jamais demander à fermer mon compte.
Bravo à James d'avoir persévéré et d'avoir redonné un nouvel élan. J'aime les gens qui, plutôt que de baisser les bras, se battent.
C'est ce que je t'avais écrit dans un quasi-dernier message avant la tempête. Mais comme après toute catastrophe, le temps était à la reconstruction, au retroussage de manches et tu l'as fait, tu l'as même bien fait. Alors rien que pour ça : bravo !

Est-ce que je dois re-satisfaire à la traditionnelle présentation ??
Bon allez pas grave ! Ne serait-ce que pour répondre à l'appel au secours pour venir donner un coup de main pendant la période estivale.
Et ça flatte mon ego !!! lol!

J'habite du côté de Nantes, en Bretagne historique (si, si !!), et suis âgé de 58 ans !! Eh oui, les p'tits d'jeun's !
Je suis musicien professionnel, ce qui explique mon manque de disponibilité en ce moment.
Et mon plus grand loisir, en dehors du codage, c'est la moto et je fais entre 15 et 20 000 kms en moto par an, ce qui vous donne une idée.

Au plan codage. J'ai commencé l'informatique en 1977 avec une machine IBM avec un écran tout petit, et sans couleur. On enregistrait les programmes sur des mini cassettes. Je n'ai pas retrouvé de photo de ce dinosaure, mais il ressemblait à ça :

Puis en 79 je suis passé au plan domestique à l'Apple II puis un Thompson TO 16 XPDD à double lecteur de disquette

Un processeur Intel (4,77 à 9,54 Mhz) mémoire à 512 ko, une carte CGA couleurs donc avec des disquettes 5'1/4 de 360 ko !
Bref la quasi-préhistoire.
Mais ce fut surtout la découverte du langage de programmation qui m'avait fasciné. COBOL, FORTRAN, BASIC, C et autre PASCAL et même le "tout récent" SQL.
Puis est venu le temps de la paresse et des nouveaux ordinateurs plus performants et plus rapides et j'ai oublié la programmation, jusqu'à que j'y remette le nez il y a quelques années. Mais vite dépassé, j'ai du apprendre les nouveaux langages que sont le HTML, xhtml, CSS, etc, etc... Alors je m'y suis remis, mais avec les très vieux réflexes qui revenaient.
J'ai créé quatre fora, dont 1 est tombé par manque de temps de ma part et donc manque d'animation et de participation. Puis deux qui s'adressent à des membres très spécifiques, donc "quasi-familiaux" et enfin un quatrième depuis janvier qui lui marche très fort. J'en suis le premier surpris. Cependant pour ce dernier, je n'hésite pas à fermer les comptes de nouveaux inscrits fantômes. C'est un choix fait avec le co-fondateur et nous n'y dérogeons pas.
Enfin je travaille sur 2 sites web (bah oui, j'ai voulu essayer et ça m'amuse) qui devraient maintenant être finalisés d'ici quelques semaines.

Bon ! Vous en savez assez ?
Alors à très bientôt, mais laissez moi finir la saison musicale d'abord, après, je pense avoir un petit peu plus de temps.
James
Fondateur
Fondateur

Masculin Messages : 1531

Fiche du Codeur
PHP/MySQL:
0/0  (0/0)
HTML/CSS:
0/0  (0/0)
JavaScript:
0/0  (0/0)

Lun 30 Juil - 17:43

Coucou ^^ Merci à toi ^^ Sois la re-bienvenue sur Jecode ^^ J'espère que tu t'y plaira ^^