Partagez | 

Grostom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
grostom
Membre
Membre

Masculin Messages : 2

Jeu 15 Nov - 17:46

Bien le bonjour !

Informations personnelles

Prénom :Thomas
Loisirs :La musique électronique expérimentale(mais je suis passionné de musique en général. Ca passe du blues au death métal par un peu de classique, etc), la lecture (surtout des grands classiques genre Céline, Bukowski, Beckett, Kafka et j'en passe plein), le cinéma, les mangas et films d'animation. Et encore plein d'autres choses mais on est pas non plus là pour raconter sa vie.

Informations codage

Langages Connues :HTLM/CSS (pas trop mal). J'ai commencé récemment le PHP avec lequel je rencontre quelques problèmes (d'où mon inscription) et un tout petit peu de javascript.
Langages que j'aimerai apprendre :Finir mon apprentissage du PHP avant d'attaquer Python. Puis après, peut-être un peu de C et C++ histoire de voir autre chose que des langages web. Puis je m'attaquerai au jquery je pense.
Depuis quand je pratique ces langages :Très récemment (2mois ?), mais, faisant un bachelier en infographie, et me aimant de plus en plus le coté "programmation" de la confection de site internet, je pense peut-être faire un second bachelier en informatique.
Une de mes réalisation :Ca va venir, mais je n'ai encore rien pour l'instant.

Moi et Jecode

Comment ais-je connu Jecode ? Recherche google.
Comment je trouve Jecode :Sobre et efficace. Quant au contenu, on verra :p
Mon but ici :Trouver des réponses à mes questions sur la programmation. Aider les autres lorsque je serai un peu plus avancé. Ah oui aussi, je suis intéressé par "cette nouvelle technologie" des programmes web qui me semble être carrément l'avenir de l'internet et de l'informatique en général. J'aimerais donc à long terme savoir faire ce genre de trucs. Si vous avez des conseils pour savoir où commencer, ça m'intéresserait pas mal :p
Invité
Invité

Mar 27 Nov - 18:16

Bienvenue sur JeCode!
Ta présentation est bien complète et cela fait plaisir!
Excuse moi de mon retard :$
Tu as des projets informatiques?
grostom
Membre
Membre

Masculin Messages : 2

Mar 27 Nov - 20:52

Aucun problème.

J'ai plusieurs idées de sites internet, mais je suis très loin d'y parvenir par manque de connaissance des langages appropriés. Cependant je suis plutôt motivé donc à terme, sait-on jamais.
Concernant les projets (pas dans l'ordre des priorités)

1° Un site/logiciel (je ne connais pas le terme exact si il y en a un) de gestion de cave à vin.
2° Certainement un jeu de gestion style "ogame". (pas pour tout de suite si jamais ça se fait, mais le concept m'a toujours bien plu)
3° Un site internet sur la bouffe proposant une génération du menu de la semaine selon certains critères (+ éventuellement possibilité de faire ses achats en ligne dans les magasins (le rêve de tout bon geek en somme)).
4° Un site internet plus "perso" sur la musique, la culture "alternative", la littérature, etc. Une sorte de blog interactif plus développé en gros.
5° Ah oui évidement, j'aurai dans un futur proche pas mal de projets pour l'école que je posterai certainement ici afin de demander votre expertise :p

Voilà voilà.

A part ça, petite question. Après discussion avec mon prof de web, il m'a conseillé de commencer l'algorithmique avant de me lancer dans un langage de programmation. (j'avais commencé le cours du site du zéro en achetant leur bouquin sur le php/MySQL mais je rencontre quelques problèmes au niveau de l'utilisation de PHPmyadmin.) Est-ce utile/intéressant ? Et si non, y a-t-il des exercices/tuto pour débutant en python sur ce site ? (php m'a l'air un peu dépassé niveau failles :/ )

James
Fondateur
Fondateur

Masculin Messages : 1531

Fiche du Codeur
PHP/MySQL:
0/0  (0/0)
HTML/CSS:
0/0  (0/0)
JavaScript:
0/0  (0/0)

Mar 4 Déc - 5:48

Coucou ^^ Sois la bienvenue parmi nous ^^ Avant de commencer le PHP, je te conseille de bien maîtriser (x)HTML et CSS ^^ Ce sont des langages principaux ^^ Nous ne travaillons pas vraiment avec Python sur Jecode ( que je ne connais pas personnellement ^^ ). Sans PHP tu ne pourras rien faire ^^ C'est lui qui charge de transmettre des données à la page/la base de donnée ^^ Pour tes problèmes avec PHPMyAdmin tu peux aller poster dans la partie "Autres" des langages de Jecode ^^

Page 1 sur 1