Partagez | 

Select php

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Mikado
Membre
Membre

Masculin Messages : 54

Fiche du Codeur
PHP/MySQL:
0/0  (0/0)
HTML/CSS:
0/0  (0/0)
JavaScript:
0/0  (0/0)

Sam 9 Mar - 12:51

Bonjour,

J'aimerais savoir comment forcer la valeur par défaut d'un select html grâce à du PHP

Mikado
James
Fondateur
Fondateur

Masculin Messages : 1531

Fiche du Codeur
PHP/MySQL:
0/0  (0/0)
HTML/CSS:
0/0  (0/0)
JavaScript:
0/0  (0/0)

Sam 9 Mar - 15:00

Coucou ^^ Peux-tu donner plus de précisions, je ne comprends pas vraiment ^^

Membre
Membre

Fiche du Codeur
PHP/MySQL:
0/0  (0/0)
HTML/CSS:
0/0  (0/0)
JavaScript:
0/0  (0/0)

Sam 9 Mar - 16:59

J'ai fait une page de modification de profil. Les admins du site peuvent modifier le rang de n'importe quelle personne inscrite en le sélectionnant via un select. J'aimerais qu'une fois le rang défini, le select ait pour value la rang en question. Si tu veux mieux voir :

Code:
<h2 class="titre">Modifier mon profil (<?php echo $pseudo; ?></h2>
         <p>Merci de bien vouloir remplir tous les champs.</p>
         <hr>
         <form action="staff.php?maj=true" method="post">
             Pseudo : : <input type="text" name="pseudo" value="<?php echo $pseudo; ?>"/><br /><br />
             Nouveau mot de passe : <input style="border: 2px solid red;" type="text" name="mot_de_passe" /> Sans remettre un mot de passe, il sera modifié sans que vous le vouliez.<br /><br />
             Email : <input type="email" name="email" value="<?php echo $email; ?>"/><br /><br />
             Rang du staffeur : <?php if($_SESSION['rank'] == 8){ ?>
               <select name="rank">
                  <option value="1">User normal (pas de droits)</option><option value="2">Graphiste</option><option value="3">Testeur</option><option value="4">Helpeur</option><option value="5">Modérateur</option><option value="6">Anim'Gamer</option><option value="8">Administrateur</option><option value="71">Chef Graphiste</option><option value="72">Super Testeur</option><option value="74">Super Helpeur</option><option value="75">Super modérateur</option><option value="76">Super Anim'Gamer</option>
                  </select><?php } elseif($_SESSION['rank'] == 100) { ?>
                  <select name="rank">
                  <option value="1">User normal (pas de droits)</option><option value="2">Graphiste</option><option value="3">Testeur</option><option value="4">Helpeur</option><option value="5">Modérateur</option><option value="6">Anim'Gamer</option><option value="8">Administrateur</option><option value="71">Chef Graphiste</option><option value="72">Super Testeur</option><option value="74">Super Helpeur</option><option value="75">Super modérateur</option><option value="76">Super Anim'Gamer</option>
                  </select><?php } elseif(($_SESSION['rank'] == 71) || ($_SESSION['rank'] == 72) || ($_SESSION['rank'] == 74) || ($_SESSION['rank'] == 75) || ($_SESSION['rank'] == 76)) { ?>
                  <select name="rank">
                  <option value="1">User normal (pas de droits)</option><option value="2">Graphiste</option><option value="3">Testeur</option><option value="4">Helpeur</option><option value="5">Modérateur</option><option value="6">Anim'Gamer</option><option value="8">Administrateur</option><option value="71">Chef Graphiste</option>
                  </select><?php } else {echo 'Pas de droits ici'; }?><br /><br />
            Avatar : <input type="url" name="avatar" value="<?php echo htmlentities($avatar); ?>"/><br /><br />
            Fiche : <textarea type="text" name="fiche"><?php echo $fiche; ?></textarea><br /><br /><br />

<input type="hidden" name="id_member" value="<?php echo $id_member; ?>" />
            <p><input type="submit" value="Modifier mon profil" /></p></div><?php

Y'a pas tout le code hein.

Mais quand on clique sur envoyer, le rang sélectionné se met dans la BDD. Après, j'aimerais donc que le premier truc sélectionné soit le rang en question du membre dans le select.
James
Fondateur
Fondateur

Fiche du Codeur
PHP/MySQL:
0/0  (0/0)
HTML/CSS:
0/0  (0/0)
JavaScript:
0/0  (0/0)

Sam 9 Mar - 21:30

Tu selectionnes dans la base de donnée la ligne de l'utilisateur concerné, puis après tu crée une condition comme quoi si le rang est == à ce rang là, alors on affiche "selected=selected".

Exemple :

Code:
<?php
$id = intval($_GET['id']);
$select_modifuser = mysql_query("SELECT * FROM users WHERE id = '".$id."'");
$modifuser = mysql_fetch_array($select_modifuser);
?>

<select name="rank">
                  <option value="1" <?php if($modifuser['rank'] == '1') { echo 'selected=selected'; } ?>>User normal (pas de droits)</option><option value="2" <?php if($modifuser['rank'] == '2') { echo 'selected=selected'; } ?>>Graphiste</option><option value="3" <?php if($modifuser['rank'] == '3') { echo 'selected=selected'; } ?>>Testeur</option><option value="4" <?php if($modifuser['rank'] == '4') { echo 'selected=selected'; } ?>>Helpeur</option><option value="5" <?php if($modifuser['rank'] == '5') { echo 'selected=selected'; } ?>>Modérateur</option><option value="6" <?php if($modifuser['rank'] == '6') { echo 'selected=selected'; } ?>>Anim'Gamer</option><option value="8" <?php if($modifuser['rank'] == '8') { echo 'selected=selected'; } ?>>Administrateur</option><option value="71" <?php if($modifuser['rank'] == '71') { echo 'selected=selected'; } ?>>Chef Graphiste</option><option value="72" <?php if($modifuser['rank'] == '72') { echo 'selected=selected'; } ?>>Super Testeur</option><option value="74" <?php if($modifuser['rank'] == '74') { echo 'selected=selected'; } ?>>Super Helpeur</option><option value="75" <?php if($modifuser['rank'] == '75') { echo 'selected=selected'; } ?>>Super modérateur</option><option value="76" <?php if($modifuser['rank'] == '76') { echo 'selected=selected'; } ?>>Super Anim'Gamer</option>
                  </select>

Membre
Membre

Fiche du Codeur
PHP/MySQL:
0/0  (0/0)
HTML/CSS:
0/0  (0/0)
JavaScript:
0/0  (0/0)

Lun 11 Mar - 17:26

Ca ne fonctionne pas....
James
Fondateur
Fondateur

Fiche du Codeur
PHP/MySQL:
0/0  (0/0)
HTML/CSS:
0/0  (0/0)
JavaScript:
0/0  (0/0)

Jeu 14 Mar - 9:20

Tu as bien fait comme l'exemple en modifiant selon ta table et ton code ?

Membre
Membre

Fiche du Codeur
PHP/MySQL:
0/0  (0/0)
HTML/CSS:
0/0  (0/0)
JavaScript:
0/0  (0/0)

Mar 26 Mar - 19:35

J'avais pas vu ta réponse pardon !

C'est bon ça fonctionne ! J'avais bien tout modifié, le truc c'est que j'avais oublié un ' ^^
James
Fondateur
Fondateur

Fiche du Codeur
PHP/MySQL:
0/0  (0/0)
HTML/CSS:
0/0  (0/0)
JavaScript:
0/0  (0/0)

Jeu 28 Mar - 14:39