Partagez | 

Problème de background-color du body

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Cyberdome
Membre
Membre

Masculin Messages : 2

Mar 17 Juin - 16:28

Bonjour,

je rencontre un problème incompréhensible pour appliquer une couleur de background au body, la couleur refuse de s'afficher.

J'ai fais une page de test avec une feuille de style externe:

Feuille de style:
Code:

<style>
body {
  background-color:black;
}

.test {
    background-color:blue;
}
</style>

Page html:

Code:

<!DOCTYPE html>
<head>
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="style.css"/>
</head>
<body>
<div class="test">test</div>
</body>
</html>

Le background-color du div fonctionne mais pas celui du body, je n'y comprend rien. Je précise que je n'ai pas appliqué de paramètres dans le navigateur pour que le fond des sites web soient blanc, je vois bien le background de ce forum ainsi que des autres sites.

J'ai fais le test avec chrome et firefox et le problème se pose sur les deux. Ce n'est donc pas un problème de navigateur.

Dans l'outil de développement de chrome, dans l'onglet "elements", lorsque je sélectionne le div le background apparaît bien dans le css reçu par le navigateur mais pas lorsque je sélectionne le body.

Lorsque je vais dans l'onglet source et que je modifie la couleur du div la couleur change mais quelque soit le paramètre que j'applique au body mis à part la position absolute rien ne fonctionne.

J'ai essayé différents doctypes et rien n'y fait.

Si vous avez une idée je suis preneur, je m'arrache les cheveux sur un tas d’ânerie de ce genre ces temps ci.
Page 1 sur 1