Partagez | 

[CSS] Utilisation des Préfixes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité

Lun 2 Juil - 10:06

Utilisation des Préfixes

Explications
Ces "propriétés propriétaires" doivent être préfixées d'un tiret et d'un code correspondant au moteur les exploitant :
  • -o- pour Opera
  • -moz- pour Gecko (Mozilla)
  • -webkit- pour Webkit (Chrome, Safari, Android...)
  • -ms- pour Microsoft (Internet Explorer)
  • -khtml- pour KHTML (Konqueror)
Le tout doit être suivi du nom de la propriété souhaitée ou anticipée. Laissez toujours la propriété sans préfixe en plus de ceux avec dans votre page CSS !

Exemple de Préfixes Erronés

-moz- sur la propriété border-radius, text-shadow, box-shadow n'est plus utile! La console d'erreur de la dernière version de Mozilla Firefox indique: "Propriété « -moz-border-radius » inconnue. Déclaration abandonnée." Il ne faut donc plus utiliser ce suffixe pour cette propriété car il encombre le chargement de nos pages.

Comment Savoir?

"When can I use" est un site internet qui vous indique si les navigateurs populaires tolèrent certaines balises. Vous trouverez la majorité des instructions CSS. Si le navigateur ne tolèrent qu'avec son préfixe approprié, celui-ci sera indiqué. Cela fait tout de même plus professionnel de ne pas encombrer nos Fiches de Style avec des commandes inutiles.

millau70
Membre
Membre

Masculin Messages : 7

Jeu 27 Déc - 13:47

Bonjour. pour ma part je n'utilise que border-radius, c'est plus simple pour le même résultat, voir cet essai que j'ai réalisé: http://www.test9.larecup.net Ce n'est qu'un test et non un site complet.Simplement que je me sers de mon espace serveur pour le visionner.
Donnez-moi votre avis pertinent.
A plus.
Invité
Invité

Jeu 27 Déc - 13:50

Les anciennes versions d'Internet Explorer ne le lit pas :p
Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1